Publiée le 06 octobre

PROJET BOL D'AIR


Pour les adultes des cours de danse contemporaine niveaux 1, 3, 4 - Dimanche 15 octobre de 9h30 à 17h00 - Parc de la Citadelle

 

Le projet « Danse IN SITU »

Le Département de Danse Contemporaine consacre ces deux prochaines années à la DANSE IN SITU. A cette occasion,  Louis Ziegler, danseur chorégraphe et pédagogue, porteur d’une longue expérience dans ce domaine, sera notre invité. La DANSE IN SITU sera abordée en cours et lors d’ateliers particuliers proposés aux élèves.

La DANSE IN SITU se crée en dehors des théâtres : elle est réalisée dans, pour et avec un lieu spécifique, extérieur ou intérieur. Partenaire, ressource et appui, le lieu est  investi comme matière première de la danse. Le site naturel ou citadin devient un site culturel où s’expérimente le dialogue avec l’espace, le temps, les danseurs, les spectateurs et aussi les passants.

 

BOL d’AIR – Atelier IN SITU

Pour les adultes des cours de danse contemporaine niveaux 1, 3, 4

15 octobre 2017 de 9h30 à 17h - Parc de la Citadelle, Strasbourg 

Dans le cadre du projet DANSE IN SITU, BOL d’AIR  propose aux élèves adultes une journée d’atelier en plein air, guidée par Louis Ziegler et les professeurs de danse contemporaine. Une diversité de mises en situation chorégraphique et de créations in situ seront expérimentées. «Le Bol d’Air » est une journée de sensibilisation et d’ouverture sur le sujet. Il se déroule assez tôt dans l’année, le 15 octobre. Ce choix de date permet aux adultes de vivre ensemble une expérience fédératrice et dynamisante. Cela sera également le point d’appui pour de futures expériences.

En cas de mauvais temps, la journée sera reportée.

Réunion d’information le 22 septembre de 19h à 20h avec Louis Ziegler

 

Télécharger le flyer pour davantage de précisions