Publiée le 09 octobre

Vernissage - Exposition


LORSQUE L’ARCHITECTURE RENCONTRE LA DANSE, UNE EXPLORATION ENTRE LE CORPS ET L’ESPACE

Samedi 14 octobre à 18h00

au 10 rue de Phalsbourg à Strasbourg

Avec l’architecte–plasticienne Carole Nieder - le conseiller artistique Thibaud Surini de la Maison européenne de l’architecture (MEA) - le chorégraphe Eric Lutz et les danseurs élèves du cours contemporain du Centre international de rencontres artistiques (CIRA).

Dans le cadre des « Journées de l’Architecture », une œuvre éphémère expose un dialogue entre la danse contemporaine et l’architecture. Parler d’architecture à travers la danse, quand on sait toutes les lignes formées par le corps, qu’il soit statique ou en mouvement, apparaît comme une évidence. Danser, c’est à la fois dessiner un espace, mais aussi évoluer dans l’espace : le mouvement des corps fait sens et leur déploiement devient écriture. Dans ce projet, le geste du danseur, plus qu’un moment furtif, forme une phrase sur l’espace qui, peu à peu, devient livre.

La performance dansée montre et immortalise l’exploration des rapports ou influences réciproques qui peuvent exister entre « corps et espace » et « espace et corps ».

Performance sur réservation obligatoire : thibaud.surini@orange.fr

L’exposition sera visible du 14 octobre au 10 novembre 2017 - Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 20h00 - mercredi de 12h30 à 20h00 et samedi de 8h30 à 16h30 - Entrée libre.

Fermé du 26 octobre au 4 novembre.

 

Télécharger l'invitation