Coup de Ballet dans les Musées 2 – Restitution

Avec les élèves du lycée Marcel Rudloff
spectacle_cdbdlm_marcelrudloff

Notre 2ème médiation « COUP DE BALLET DANS LES MUSÉES » a démarré vendredi dernier. Ce projet, d’ores et déjà développé dans d’autres villes, a pour enjeu de permettre à des jeunes élèves de s’approprier leur patrimoine en créant une chorégraphie autour d’une œuvre choisie dans un musée lors d’une médiation, suivi d’une représentation. Il est mené par David Llari et son équipe du Ballet de la Danse Physique Contemporaine (danseur, compositeur et vidéastes).

Une classe de terminale technique du lycée Marcel Rudloff de Strasbourg participent à ce projet avec leur professeur principal, Julien Wiggermann.

Ces 20 élèves ont bénéficié d’une médiation vendredi 13 janvier autour de la collection permanente du MAMCS avec Martine DEBAENE, médiatrice culturelle.

La semaine a commencé par 2 journées de création, lundi au CCS et mardi dans leur lycée, avec une performance surprise des danseurs de la compagnie du Ballet de la Danse Physique Contemporaine, Thomas Barbarisi et Nadjibe Said, dans le hall de l’établissement et qui a rencontré un grand succès. Depuis mercredi, ces jeunes sont de retour au CCS pour finaliser leur création et mettre en place le jeu de lumières. Ils ont hâte de présenter leur travail.

Restitution de ce travail- vendredi 20 janvier à 14h30 – dans notre studio Dunham.