Publiée le 31 août

PAS DE PASSE SANITAIRE POUR LA RENTREE 2021-2022


Suite aux dernières annonces gouvernementales, par autorisation ministérielle, nous vous informons que le Centre Chorégraphique de Strasbourg accueillera ses élèves sans passe sanitaire, mais toujours dans le respect des règles sanitaires. Cela concerne tous les cours : parcours libre, cursus de conservatoire et cours pour adultes.

Nous nous réjouissons de vous revoir dès le 6 septembre au sein de notre école !

Nous vous demandons de prendre connaissance des mesures suivantes, qui permettront à tous de démarrer cette nouvelle saison dans les meilleurs conditions :

  • Un seul parent/accompagnant peut accompagner un élève (jusqu’à 7 ans inclus) jusqu’à l’entrée des vestiaires/du studio de danse, mais n’est pas autorisé à patienter en sa compagnie. Il doit quitter le bâtiment et revenir à la fin du cours pour récupérer son enfant. Les autres élèves doivent se rendre seuls à leur cours. Le passe sanitaire ne sera pas demandé pour cette personne accompagnante.
  • Le matériel collectif ou individuel  (tapis de gym, cerceaux, ballons, etc…) a été retiré. Chaque élève est tenu d’apporter son matériel personnel. Aucun matériel ne pourra lui être prêté.
  • Nous demandons de privilégier l’arrivée en tenue au CCS. Néanmoins, pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, les vestiaires seront accessibles pendant 15 mn maximum en amont et à la fin du cours, à chaque fois que cela sera possible. Un vestiaire sera spécifiquement dédié aux hommes. Les douches ne sont pas accessibles. Le dernier élève sortant du vestiaire devra ouvrir la fenêtre et le premier de la classe suivante devra la refermer.
  • Aucune affaire ne devra être laissée sur place et chaque élève devra emporter toutes ses affaires dans un sac fermé dans le studio. Un sac, ainsi qu’une trousse, seront d’ailleurs offerts à chaque élève à cet effet. Aucune affaire (y compris les chaussures) ne devra être déposée sur le tapis/parquet de danse, dans les couloirs ou au-devant des studios.
  • Le port du masque reste impératif dans tous les lieux communs, y compris les vestiaires, et les gestes barrières doivent être appliqués. Il revient à l’enseignant de décider du port du masque durant le cours.
  • L’entreposage des trottinettes ou autre moyen de locomotion est interdit à l’intérieur de l’établissement. Les personnes utilisant ce type de transport sont tenues de les laisser à l’extérieur et d’en organiser la sécurisation.
  • Une seule entrée dans le bâtiment est maintenue, afin de permettre de vérifier le port du masque et l’utilisation du gel mis à disposition devant l’accueil. Une entrée sera spécifiquement dédiée aux associations et structures partenaires et il est demandé aux élèves du CCS de ne pas l’emprunter.         

Ces mesures ne pourront être efficaces que si vous vous engagez à (faire) observer les règles élémentaires sanitaires (distanciation, port du masque…) et à favoriser une fluidité des circulations en empruntant, autant que faire se peut, les dégagements les moins encombrés.

Il est impératif de ne pas se présenter au cours si vous ou une personne de votre entourage présente les signes de la Covid 19. Dans ce cas, il est demandé de prévenir la structure par mail.

 

ABSENCES : celles-ci devront être excusée par mail : emds@strasbourg.eu. Aucune information d’absence par téléphone ne sera prise en compte.

 

TENUES : Comme pour les années passées, des tenues sont exigées pour les élèves inscrits au cursus de conservatoire et en parcours libre. Vous pouvez retrouver un descriptif des tenues en référence à l’inscription de votre enfant dans "infos pratiques" du site internet ou dans votre espace extranet élève rubrique « Téléchargement ». Aucune tenue n’est imposée pour les adultes.