Publiée le 15 septembre

COUP DE BALLET DANS LES MUSEES !


Tu as entre 13 at 17 ans ? Tu as envie de t'investir dans un projet de création avec d'autres jeunes de ton âge et des professionnels de la danse ? Viens rencontrer le chorégraphe David Llari !

Ce projet est ouvert aux jeunes entre 13 et 17 ans élèves ou non du Centre Chorégraphique de Strasbourg, danseurs ou non. L'important est d'être motivé !

Inscris-toi sur EMDS@strasbourg.eu et participe à l'audition qui aura lieu mi-octobre (date à définir).

Dans le cadre du programme D.E.I (Diversité. Équité. Inclusion) de Frame et en partenariat avec le musée d’histoire de Marseille, le musée historique de Strasbourg et le MAMCS. Rencontre artistique entre des jeunes des quartiers de Strasbourg et des élèves du CCS autour de l’exposition “la Marseillaise”.

Une expérience concrète du « construire ensemble ». S’ouvrir à soi, aux autres et au monde, par l’expression du corps, en s’approchant de façon singulière et personnelle les lieux d’excellence de la culture.

Une médiation suscitant l’échange de points de vue des jeunes autour des questions sociétales qu’elle soulève et qui s’incarnera dans une chorégraphie comme un langage singulier, concerté et exclusif.

Ces ateliers de création sont prévus au Centre Chorégraphique de Strasbourg avec le chorégraphe David Llari pour aboutir à une captation vidéo, à une représentation au MAMCS…et pourquoi pas dans d’autres lieux !