Maeva Caboche

Contemporain
Cycle préparatoire

Danser, c’est appréhender le rythme de la vie

Maeva Caboche - Portrait n&b

Portrait

Je débute la danse à l’association l’Art Change à Dinsheim sur Bruche, juste à côté du village où j’ai grandi. J’y apprends d’abord, puis me perfectionne, pour enfin découvrir dans la danse une voie possible pour le futur.

Après le lycée, je pose mes valises à Montpellier, à l’école EPSEDANSE, pour y suivre le cursus du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine. J’y passe les épreuves théoriques et pratiques avec succès et je reviens ensuite en Alsace pour suivre des études universitaires. Le lien : la danse, toujours.

Après une licence en arts du spectacle et un master en médiation culturelle, je me tourne vers le domaine des relations publiques au théâtre Pôle Sud à Strasbourg, où j’occupe un poste pendant près de 4 ans. Une façon d’aborder l’art chorégraphique par un autre biais.

Maeva Caboche - Situtation n&b

En parallèle, j’enseigne la danse dans plusieurs associations strasbourgeoises (Académie Daniela Gihr, CIRA) aux enfants, adolescents et adultes.

Je construis également des projets en milieu scolaire, avec la création de chorégraphies pour des kermesses et spectacles de fin d’année. Et finalement cette année, je me tourne entièrement vers l’enseignement de la danse.

J’aime transmettre l’affection particulière que j’ai pour la danse, tant dans son côté artistique que physique, et pour cela, je l’aborde par le jeu, la technique, l’expérimentation, la recherche et la création. Autant d’approches qui permettent à chacun de trouver la voie qu’il préfère pour découvrir, développer et enrichir son propre langage chorégraphique.