Mathieu Goust

Contemporain
Mathieu

Portrait

 

Depuis l’âge de 7 ans, j’ai aimé jouer de la percussion.

J’ai commencé sur des barils de lessive, en carton, avec des cuillères en bois… et petit à petit, mon instrumentarium s’est enrichi.

Totalement autodidacte, mon univers musical s’est agrandi au fil de mes voyages et de mes rencontres. J’ai commencé à travailler avec l’électronique vers 19 ans, tout en continuant la batterie et la percussion.

Aujourd’hui, après plus de trente ans de pratique, c’est plus la forme artistique que le style qui m’intéresse. C’est pourquoi je travaille dans des domaines aussi variés que la chanson, le théâtre de rue, le cirque, les lectures, le jeune public, le jazz, le théâtre en salle, l’électro, et la danse évidemment.

Travailler au Centre Chorégraphique me permet d’être dans l’instant, d’avoir à trouver des solutions immédiates à ce que demande la danse et de chercher constamment un dialogue interdisciplinaire avec le professeur et les élèves.

Ces moments de recherche commune me sont très précieux car ils constituent à mes yeux l’essence même de la pratique artistique.