Classique

Classique
classique_neodanse2

Niveaux

Débutants

Lieux

Centre Chorégraphique de Strasbourg
10 rue de Phalsbourg
67000 Strasbourg

Présentation de la discipline

Au début du XXème siècle, de grands maîtres tels que George Balanchine et Serge Lifar se démarquent de l’esthétique linéaire du ballet du XIXe siècle et intègrent peu à peu les formes angulaires et les articulations brisées. Dans la seconde moitié du XXe siècle, des chorégraphes comme Roland Petit, Maurice Béjart ou William Forsythe développeront considérablement cette conception en actualisant la tradition académique et en lui donnant un véritable vocabulaire original. La danse néoclassique prend son essor.

Néodanse, dirigé par Christelle Daujean depuis 2019, vous propose de découvrir la danse classique à travers le courant néo-classique, avec des choix musicaux variés.

Elle vous mettra en confiance pour vous apporter les bases de cette technique tout en favorisant une ambiance détendue dans le cours.

 

Les cours

classique_neodanse1

Horaires & lieux

Le Lundi de 12h30 à 13h45 – Studio Babilée site Palais des Fêtes
Le Mercredi de 19h00 à 20h15 – Studio Babilée site Palais des Fêtes
Le Jeudi de 12h30 à 13h45 – Studio Duncan site Palais des Fêtes

S'inscrire S'inscrire

L'intervenante

neodanse_Christelle-DAUJEAN

Née en 1979 en Saône et Loire, Christelle Daujean débute les cours de danse à Chalon sur Saône avec Philippe Chéloudiakoff.

Après des études au CNSM de Lyon, elle est engagée au ballet de l’opéra National du Rhin en 1999 ou elle finira sa carrière en tant que soliste de la compagnie et interprètera de nombreuses pièces classiques et contemporaines de grands chorégraphes tels que William Forsythe, Maurice Béjart, Jiry Kylian…

Elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2011.

En 2016, elle quitte la compagnie pour se consacrer à l’enseignement de la danse classique dans diverses structures Strasbourgeoises et intègre en tant que vacataire le Centre Chorégraphique de Strasbourg.

En 2019, elle crée Néodanse et devient partenaire du Centre Chorégraphique de Strasbourg.