Postural Stretch
Niveaux
Informations pratiques
Lieux
Centre Chorégraphique de Strasbourg
10 rue de Phalsbourg
67000 Strasbourg
Le Postural Stretch, selon la méthode du Docteur Bernadette De Gasquet est une technique corporelle en postures qui combine contractions musculaires et étirements passifs ou actifs et accompagnée d’une respiration adaptée (Approche posturo-respiratoire).
Avec sa pratique régulière, il est possible de dissiper les raideurs musculaires, d’améliorer le schéma corporel, la coordination, de limiter les raideurs musculaires tout en augmentant la mobilité articulaire, l’élasticité des tendons et du tissu conjonctif. Elle permet également d’acquérir une proprioception fine, ainsi qu’une recherche et une identification des tensions et des relâchements. L’intensité de l’effort croît avec le degré de technicité acquise en permettant une adaptation personnelle.
Guidé(e)s par la voix de l’instructeur, vous vous focaliserez sur le bon placement de la posture, puis vous adapterez votre étirement tout en respiration, en passant par l’étape de l’ancrage, ainsi que de la recherche du relâchement approprié.
Grâce à une introspection bienveillante et exempte de tout jugement, elle favorisera la sensation de l’harmonie du corps, la relaxation et le lâcher prise autant physique que mental.
Les cours
Les horaires & le lieu
Le Mercredi de 12h30 à 13h45 – Studio Kandinsky site Palais des Fêtes => COMPLET
Le Vendredi de 18h15 à 19h30 – Studio Bagouet site Palais des Fêtes => COMPLET
L'intervenante
D’abord passionnée de théâtre, elle découvre la danse vers l’âge de 13 ans et fait ses études artistiques au conservatoire régional de Strasbourg, jusqu’à l’obtention du Bac Danse.
Après avoir goûté à l’expérience de la création artistique avec Marie-Anne Thil, sur Strasbourg, elle décide très vite de passer son diplôme d’enseignement de la Danse Contemporaine à Lyon, tout en poursuivant ses études Supérieures de Lettres et de Civilisation Française, jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Etudes Approfondies, à l’université Jean Moulin, Lyon III.
Elle continue d’enseigner à La Rochelle où elle intègre une compagnie de Théâtre vivant, avant de revenir vers sa région natale, l’Alsace.
Après un accident vertébral assez sérieux, elle décide de se former au Pilates et au Yoga, tout en supervisant sa propre rééducation.
Depuis, elle continue à se former et à enseigner les merveilleuses disciplines douces que sont le Pilates et le Yoga, ainsi que d’autres nouvelles voies du corps, tout en les adaptant à chaque individu et à l’univers du danseur.