Danses populaires et folkloriques

Danses du monde
carrousel1

Public

De 4 à 15 ans

Lieux

Annexe Neudorf – Studio Robbins
Centre Culturel Marcel Marceau
5 place Albert Schweitzer
67000 Strasbourg

Présentation de la discipline

Ce genre de danse émerveille le public à la fois par l’habileté des interprètes et par leurs costumes flamboyants. Le public regarde les danseurs en retenant son souffle et en ressentant dans son cœur la saveur nationale de tel ou tel pays.

Dans notre studio de danse, vous apprendrez à danser un grand nombre de danses nationales telles que la danse russe, biélorusse, ukrainienne, moldave, grecque, juive, tzigane et bien d’autres. Vous apprendrez également à reconnaître et à comprendre leurs particularités.

Des exercices à la barre et au milieu de la salle sont inclus dans le cursus de chaque cours.

Les cours sont en français.

Les cours

carrouselc

Les horaires

  • 3 – 5 ans : Le Mardi de 17h00 à 18h00
  • 6 – 10 ans : Le Mardi de 18h00 à 19h00
  • 11 -15 ans : Le Mardi de 19h00 à 20h00

Le lieu

Studio Robbins – Centre culturel Marcel Marceau

S'inscrire S'inscrire

L'intervenante

carrousel3

Passionnée de la danse et de son métier, Katia Halubovich vous propose de découvrir ses cours. Danseuse professionnelle, travaillant actuellement au sein d’un des plus grands Music-Hall de France, le Royal Palace à Kirrwiller, elle transmet sa passion en donnant des cours de danse folklorique populaire au grand public (enfants, adolescents, adultes) auprès du Centre Carrousel à Strasbourg.

Diplômée d’une des plus grandes écoles professionnelles de danse populaire de Biélorussie, elle s’est installée en France et exerce son métier avec une énergie et joie déjà depuis 12 ans. Son expérience professionnelle est très vaste ! Vous auriez pu la voir danser au Théâtre académique et Palais de la République de Minsk, où bien à l’Eurovision en Grèce, chez Agosta artistes Company en Corée du Sud et Malaisie ou bien en tant que membre du jury aux nombreuses compétitions de danse en France. Alors, n’hésitez pas de venir la rencontrer.