Danse intuitive

Atelier Danse Estelle 2025-2026 CCS

Danse intuitive

Offrez-vous un moment de danse ressourçant, pour renouer avec votre corps, exprimer librement votre créativité et partager un temps d’authenticité entre femmes.

1 jeudi par mois de 20h30 à 22h00 :
6 novembre – 27 novembre 2025
8 janvier – 5 février – 12 mars – 9 avril – 28 mai – 11 juin 2026

Tarifs :
Annuel : 120 € – La séance : 20 €

Lieu : 12 A boulevard Jean-Sébastien Bach à Strasbourg – Quartier Bon Pasteur

Cet atelier est ouvert à toutes, aucun prérequis en danse n’est nécessaire. Prévoir une tenue confortable.

Renseignements et inscription :
Estelle Le Roy – 06 07 61 95 35 – contact.oscillation@gmail.com

 

 

L'atelier

Atelier Danse Estelle 2025-2026 CCS

L’atelier

La danse intuitive est une invitation à écouter son corps, à lui faire du bien, puis à se laisser emporter dans un voyage à la fois joyeux et profond. Entre mouvements guidés et élans spontanés, au rythme de musiques variées, elle ouvre un espace d’exploration et de liberté.

Les danses pour soi alternent avec des instants partagés à deux ou en groupe. En se laissant traverser par l’énergie du moment, le corps devient le reflet de ce qui se vit à l’intérieur, tandis que la rencontre avec l’autre invite à découvrir de nouvelles dimensions de soi.

Une attention particulière est portée à la mobilité du bassin et aux mouvements spirales, inspirés des danses orientales. Chaque séance permet d’expérimenter en douceur et de se laisser surprendre par les danses qui émergent.

Déroulement d’une séance

Après un temps de centrage et un échauffement progressif, chaque séance propose :

  • des explorations personnelles pour se connecter à ses sensations,
  • des expérimentations en duo pour éveiller l’écoute et la présence à l’autre,
  • des improvisations guidées en groupe pour stimuler l’élan créatif et la joie de danser.

Elle se clôture par des étirements et un moment d’écoute du corps, afin d’intégrer les sensations traversées pendant la séance.

L'intervenante

Mariage Maelle & Clement
© Pix And Pics

Depuis petite, Estelle Le Roy a l’impression d’avoir toujours dansé. Ça fait partie de son équilibre. Elle a pratiqué différents styles et approfondi particulièrement les danses orientales, en suivant de nombreux stages, en dansant et créant des spectacles avec les membres de la compagnie Oscillation. Elle a également enseigné les danses orientales pendant 10 ans auprès de groupes de femmes, d’enfants et de personnes handicapées.

A l’issue d’un voyage de 3 mois au cours duquel elle a dansé dans plusieurs pays en Europe et au Proche-Orient, dans des contextes populaires et parfois improvisés, elle est revenue avec une soif de transmettre la danse comme un art de la rencontre et du déploiement, de soi et de l’autre, au-delà des clivages, au-delà des frontières, au-delà des techniques ou des styles.

Sa danse se nourrit aujourd’hui essentiellement d’improvisation et d’explorations entre pratiques méditatives et mouvement.

Elle souhaite que chacun s’accueille dans sa propre danse, dans sa présence, et y puise les ingrédients pour un quotidien plein de vie.

« Danser, c’est prendre contact avec l’inspiration qui nous traverse et célébrer la vie ! »