Nourdine Imchichi

Danses urbaines

La danse est un moyen d’expression et d’évasion.

Nourdine-Imchichi-1

Portrait

 

Tout a commencé pour moi un printemps 1997, lors d’un spectacle hip hop, au centre socio culturel de Haguenau que j’ai beaucoup fréquenté étant jeune avec mes amis d’enfance.

A ce moment-là je ne connaissais rien ou peu de la danse hip hop ; j’étais plus footballeur que danseur. Mais ce spectacle m’a immédiatement donné envie d’en savoir plus.

Mes premiers cours je les prends au centre socio culturel de Haguenau avec Yassine alias « Mimo ».

6 mois après, nous formons, avec une bande de pote, un groupe qui se nommera Boogie Style Connexion. Ce fut pour moi une étape très importante de ma vie. Avec ce groupe j’ai eu la chance de vivre des choses magnifiques autant sur le plan professionnel et humain qu’à travers toutes les scènes, festivals, battles, échanges tels que : Les rencontres de la Villette, Battle of the year, Châlon dans la rue, Le Festival d’Avignon…

Nourdine-Imchichi-2

Le moment charnière dans ma vie de danseur fut sans aucun doute l’expérience vécu avec la Cie Accrorap en 2000 mélangeant des danseurs amateurs que j’étais et des danseurs professionnels. J’ai compris à ce moment-là ce qu’était le monde professionnel et les sacrifices à faire pour devenir danseur de haut niveau. Après, tout s’est enchainé pour moi, bien aidé par Yvonnette Hoareau, Sébastien Véla-Lopez ou encore Mickael Stoll de la Cie Magic Electro dans l’accompagnement de la professionnalisation dans ce milieu.

Aujourd’hui, je suis professeur de danse hip hop depuis près de 20 ans. Et c’est avec fierté que je transmets mon savoir-faire dans les différentes structures de la région et notamment au Centre Chorégraphique de Strasbourg.