Yoga doux
Niveaux
Informations pratiques
Lieux
Centre Chorégraphique de Strasbourg
10 rue de Phalsbourg
67000 Strasbourg
Créateur de bulles bien être destinées aux petits et grands, aux fragiles et costauds et tous ceux qui ont besoin de prendre soin d’eux. Emmanuelle Cammisar, fondatrice de l’Atelier BELAM, crée des parenthèses ressourçantes pour le corps et l’esprit, apporte fluidité et espace, cultive la confiance et l’écoute de soi partout là où le besoin s’en ressent.
Spécialisée dans les pratiques corporelles douces et de bien-être, l’approche BELAM est un subtil mélange de mouvement conscient aux multiples influences (yoga, Pilates, gym d’entretien, danse…) soutenu par des outils-ressources (pleine conscience, cohérence cardiaque, cognitif…) qui aident à cheminer vers soi et les autres.
Nos ateliers et formations s’adressent à un large public : du particulier aux collectivités, comme les écoles et autres structures dédiées aux enfants, à la famille, aux femmes, aux séniors (Ehpad et Aidants), ou encore aux personnes en situation de troubles ou de handicaps.
Pratique de YOGA DOUX abordée sous tous ces angles : yoga adapté, thérapeutique, somatique, yin yoga, yoga nidra, …
Le cours
L’horaire & le lieu
Le Mardi de 10h15 à 11h30 – Studio Kandinsky site Palais des Fêtes
L'intervenante
Attirée depuis l’enfance par les disciplines douces et artistiques : la danse, la pleine conscience et les pratiques somatiques sont la colonne vertébrale d’Emmanuelle, mais aussi le socle de son enseignement.
En 2015, ses histoires personnelles et ses blessures l’amèneront vers une reconversion professionnelle dans l’enseignement des pratiques corporelles de bien-être orientées « sport-santé » (yoga, Pilates, gym d’entretien, thérapeutique, …). Son approche du mouvement est pluriel et s’adresse à un large public : adultes, séniors, personnes en situation de troubles et d’handicap, mais aussi enfants ou familles.
Professeure apprenante, elle ne cesse de rechercher des outils bien-être et cognitifs complémentaires pour développer pour une pratique colorée, riche et variée. Son but est de cultiver un mouvement conscient qui se connecte avec son intériorité, soigne et procure du plaisir à se mouvoir.