Simona Gautier
La danse est le langage du corps qui permet d’aller au-delà des mots pour exprimer ce qui nous anime de plus intime.
Portrait
J’ai commencé la danse au Lycée de Chorégraphie Floria Capsali de Bucarest qui m’a principalement formée à la technique Vaganova. Au bout de 7 ans je suis partie découvrir l’école française au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où j’ai obtenu mon Diplôme d’Etudes Supérieures Chorégraphiques.
J’ai ensuite dansé dans des compagnies de théâtres nationaux en France et en Allemagne (Stadttheater Dortmund, Stadttheater Koblenz, Ballet du Rhin). Intéressée également par d’autres domaines, j’ai obtenu un Master en « Métiers des arts et de la culture » à l’IUP de l’Université Lyon2 et une Licence en Philologie à l’Université Dimitrie Cantemir de Bucarest.
Mais la danse l’a emporté et l’envie de transmettre mes connaissances m’a poussé à passer mon Diplôme d’Etat de professeur de danse et mon Certificat d’Aptitude.
Mon enseignement est nourri par tous les artistes- pédagogues avec qui j’ai travaillé tout au long de mon parcours, comme Elisabeth Platel, Benjamin Millepied, Monique Loudieres, Juan Giuliano, Rosemary Brandt, Wilfried Piollet, Jean Christophe Paré…
Cela va faire maintenant 14 ans que j’enseigne la danse classique avec passion et engagement auprès des élèves, en cultivant l’échange et le partage.