Olivia Callegher
La danse est la parfaite représentation en mouvement des paysages émotionnels.
Portrait
D’abord passionnée de théâtre, je découvre la danse vers l’âge de 13 ans et fais mes études artistiques au conservatoire régional de Strasbourg, jusqu’à l’obtention du Bac Danse.
Après avoir goûté à l’expérience de la création artistique avec Marie-Anne Thil, sur Strasbourg, je décide très vite de passer mon diplôme d’enseignement de la Danse Contemporaine à Lyon, tout en poursuivant mes études Supérieures de Lettres et de Civilisation Française, jusqu’à l’obtention de mon Diplôme d’Etudes Approfondies, à l’université Jean Moulin, Lyon III.
Je continue d’enseigner à La Rochelle où j’intègre une compagnie de Théâtre vivant, avant de revenir vers ma région natale, l’Alsace.
Après un accident vertébral assez sérieux, je décide de me former au Pilates et au Yoga, tout en supervisant ma propre rééducation.
Depuis, je continue à me former et à enseigner les merveilleuses disciplines douces que sont le Pilates et le Yoga, ainsi que d’autres nouvelles voies du corps, tout en les adaptant à chaque individu et à l’univers du danseur.